Participez à la conversation
avec #actn-raec

Gail Tomblin Murphy (Ph. D.), vice-présidente, Recherche, innovation et découverte et chef des soins infirmiers à Santé Nouvelle-Écosse, est une experte internationalement reconnue en matière d’approches fondées sur les besoins de la population pour le renforcement des systèmes de santé et la planification de la main-d’oeuvre, l’évaluation, le renforcement des capacités et la recherche.

Gail est une championne de l’innovation dans le domaine des soins de santé. Elle dirige des équipes et des partenaires à la recherche de solutions créatives pour offrir à la population néo-écossaise un accès rapide à des soins de haute qualité. Depuis 2005, Gail est conseillère experte en planification de la main- d’oeuvre en santé auprès de l’Organisation mondiale de la Santé et de l’Organisation panaméricaine de la santé. Elle est également directrice du Centre de collaboration OMS/OPS sur la planification de la main-d’oeuvre en santé et la recherche à l’Université Dalhousie.

Ses recherches portent sur la direction et la codirection d’équipes multidisciplinaires et sur la collaboration avec des partenaires nationaux et internationaux. Largement financés et publiés, ses travaux ont suscité l’intérêt des gouvernements et d’autres parties prenantes en raison de leur impact significatif sur les politiques et les pratiques en matière de santé dans le monde entier.