Participez à la conversation
avec #actn-raec

Le Dr Jordan Warford est directeur principal, Recherche à Santé Nouvelle Écosse. Il dirige une équipe de 530 professionnels de la recherche qui soutiennent plus de 1 500 études de recherche clinique auxquelles participent simultanément 17 500 patients de toute la province. Leader dans le domaine de l’administration des soins de santé et de la découverte scientifique innovante, Jordan a adopté une approche visant à renforcer notre écosystème de recherche, ce qui s’est traduit par des stratégies tactiques qui améliorent les processus et permettent aux équipes d’avoir un impact maximal dans toute la Nouvelle-Écosse.

S’appuyant sur une formation en neuroscience translationnelle, Jordan se concentre sur l’intégration de la recherche dans le continuum des soins au moyen d’essais cliniques. Il possède une vaste expérience en matière de politiques qui couvre les comités d’évaluation des programmes provinciaux d’enseignement postsecondaire, les organismes de recherche sous contrat, les groupes de défense des droits des patients et de nombreux organismes à but non lucratif. Il est actuellement membre du conseil d’administration du Réseau des réseaux (N2), un organisme à but non lucratif axé sur la facilitation des essais cliniques. Il a également siégé au conseil d’administration de l’ALS Society of New Brunswick et Nova Scotia.

L’expérience de Jordan en matière d’affaires intergouvernementales a permis le lancement du premier réseau d’essais cliniques du Canada atlantique, ce qui a ouvert une nouvelle porte à l’industrie de la région. Il est leader certifié en santé (CHE/LCS) du Collège canadien des leaders en santé, professionnel en gestion de projet et titulaire d’une maîtrise en sciences (pharmacologie et neuroscience) et d’un doctorat (pathologie) de l’Université Dalhousie.