Margaret Palmeter a fait ses preuves en matière de commercialisation de la recherche et de soutien aux partenariats industrie-université. Elle arrive à Santé Nouvelle-Écosse à titre de directrice principale du développement des affaires, de la recherche et de l’innovation de l’Université Dalhousie, où elle a été directrice fondatrice de l’Emera ideaHUB, le premier incubateur d’entreprises en démarrage dirigé par une université en Nouvelle-Écosse. Elle a géré un portefeuille de brevets et commercialisé des technologies pour le compte de l’université et des chercheurs universitaires. Auparavant, elle était consultante en développement du commerce international et a participé à des projets de développement économique dans l’ensemble du Canada atlantique.
Margaret est une professionnelle axée sur les résultats, expérimentée dans le travail avec de multiples parties prenantes, y compris l’industrie privée, le gouvernement et le monde universitaire. Elle a fait ses preuves en matière de leadership et de collaboration pour obtenir des résultats fructueux. Elle a démontré sa capacité à penser stratégiquement et à jongler avec de multiples priorités dans des environnements en constante évolution. Elle siège également au conseil d’administration de Scotian Wind Inc, un promoteur communautaire de projets d’énergie éolienne.
Elle est titulaire d’une maîtrise en diplomatie, avec spécialisation en commerce international, de l’Université Norwich, au Vermont, et d’un baccalauréat avec majeure en histoire et mineure en sociologie de l’Université St. Francis Xavier, à Antigonish, en Nouvelle-Écosse.