Participez à la conversation
avec #actn-raec

Le 1er janvier 2024, Corinne Rowswell est devenue directrice générale par intérim de Health PEI. Corinne était directrice de l’exploitation (Chief Operating Officer) de Health PEI depuis mai 2021.

Corinne Rowswell est une infirmière diplômée qui compte plus de 35 ans d’expérience dans le domaine des soins de santé. Elle est titulaire d’un baccalauréat en sciences infirmières et d’une maîtrise en administration publique. Elle a travaillé comme infirmière de première ligne dans les domaines des soins aigus, des soins à domicile, des soins palliatifs et de la santé publique en Nouvelle-Écosse, à l’Île-du-Prince-Édouard, au Québec et en Ontario. Tout au long de sa carrière, elle a travaillé avec des patients, des familles, des prestataires de soins de santé et des programmes communautaires pour assurer des transitions sûres et positives dans les soins, en particulier entre les soins aigus et les soins à domicile.

Mme Rowswell reconnaît que le fait de travailler avec des personnes et leurs familles, en particulier au moment le plus vulnérable de leur vie, a fondamentalement influencé sa façon de pratiquer les soins infirmiers au sein d’une équipe interdisciplinaire collaborative et d’œuvrer en faveur de soins centrés sur le patient. En 2018, Mme Rowswell a commencé à travailler avec l’équipe élargie de la santé et du bien-être, menant des initiatives stratégiques clés et jouant un rôle de premier plan dans la réponse à la COVID-19, avant de reprendre les opérations avec Health PEI en 2021.