Participez à la conversation
avec #actn-raec

Remi Richard représente l’Institut atlantique de recherche sur le cancer (IARC), un organisme privé à but non lucratif dont l’objectif est de trouver des solutions au cancer et d’avoir un impact sur les soins aux patients dans la région de l’Atlantique et au-delà. Les scientifiques de l’IARC font progresser leurs recherches afin d’améliorer les soins aux patients grâce à des approches de médecine de précision, en particulier dans les domaines de la biopsie liquide et du traitement ciblé.

Rémi supervise les opérations d’une équipe de recherche de plus de 40 personnes qui possèdent une expertise en génomique, protéomique, biologie moléculaire, biologie cellulaire, immunologie, bioinformatique, pathologie, séquençage de nouvelle génération, spectrométrie de masse, ainsi qu’en tests in vitro et in vivo. La mission de l’IARC est de comprendre le cancer et de trouver des solutions en encourageant la recherche interdisciplinaire, en transférant l’innovation scientifique vers les soins aux patients et en contribuant à la formation des futurs chercheurs.

Rémi est méticuleux et motivé par l’amélioration de la santé humaine grâce à de meilleurs diagnostics et à des initiatives de médecine de précision. Ses points forts sont le transfert de connaissances et de technologies, ainsi que l’établissement de relations à long terme. Il est également membre du réseau canadien des professionnels du transfert de technologie, un groupe national axé sur la promotion, le développement et le transfert de la recherche et de l’innovation canadiennes.